jeudi 7 juin 2012

Mercredi 06 juin, Stavanger à Bergen

Réveil avec le soleil qui tape sur la fenêtre, bon signe :)
Petite étape de 240 kms qui sera plus longue que prévue.
Super paysages, on a la tête qui tourne plus que la moto. ma gopro fixée sur mon casque ne sait plus où filmer :) Beaucoup de tunnels, parfois très longs. On prend un ferry, mini croisière. On se trouve un super coin au bord de l'eau pour manger. j'enlève ma veste et c'est le drame, mon appareil photo autour de mon cou chute et se fracasse au sol. irréparable sur le coup comme mon moral. j'ai pris tellement de belles photos avec son zoom X18. Heureusement Marc a un petit apn qui nous sauvera. je remplace vite fait sa petite carte de 1go :)
Bon il reste 70 kms, il est 14h, 1 heure et demie devant nous pour aller chercher ma femme à l'aéroport, ça devrait être bon. Et ben non ,après quelques kms on tombe sur un bac qui vient de partir devant nous. on discute avec un Norvégien sympa ,prof d'auto-école moto avec ses élèves qui ne nous rassure pas. au moins 25 minutes d'attentes pour celui-là ,plus la traversée, récupérer un autre bac avec une attente de 20 minutes plus 35 mn de traversée. Ensuite la route normalement 35 mn mais avec les travaux et embouteillages on prend du retard. impossible de joindre ma femme avec son forfait free à 2€ et elle ne peut nous appeler. Son avion est arrivé à 15h35 et il est déjà 17heures passées. Cerise sur le gâteau la route est coupée pour travaux et on doit faire une détour :( En Norvège la limite de vitesse sur route est de 80 km/h mais en vrai très souvent limitée à 70 et 60, et avec les nombreux travaux à 50. La moyenne tombe fortement car dans l'ensemble c'est très respecté, certains n'hésitent pas à nous empêcher de doubler en se mettant à cheval sur les deux files. Heureusement c'est rare et la plupart du temps ils nous laissent passer. Enfin on récupère Laure et on file au camping. ouah c'est dans une zone industrielle, la route passe à travers le camping est c'est un défilé de bus et poids lourds. le chalet est sympa mais au bord de cette route, boules quies obligatoires. On va visiter le vieux Bergen avec ses maisons d'époque transformées en musées. Croyant être près des quais Bryggen on y va à pied. Après 2,700km on consulte le gps et étant encore à plus d'un km on retourne prendre les motos . arrivés au quai bryggen on fait quelques photos et le tour des maisons en bois. un peu d'ambiance, beaucoup de touristes. on regarde les prix des plats ,les moins chers sont à plus de 30€. on se rabat sur une minuscule saucisse à 10€ :( sans frites bien sur.
Bon on se décide à rentrer au camping, il est plus de 23h. Presque arrivés la route est coupée pour travaux nocturnes :( décidément :( on est un peu paumés malgré le gps qui s'y perd dans toutes ses petites routes. Deux jeunes  Norvégiens dans une superbe mercedes coupée vont nous guider et faire un très long détour par une route minuscule à double sens avec des endroits pour pouvoir se croiser en se garant. Le paysage doit être fantastique de jour à ce qu'on aperçoit mais l’étroitesse de la route et la vitesse de la merco n'aide pas pour la contemplation. Il est minuit 30 passées, on est enfin au camping, quelle journée :)

Photos sur google album : Album du 6 juin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire