mardi 12 juin 2012

Mardi 12 juin.Steinkjer-route 17-Tjotta


Départ matinal, nan je blague, départ 9h10, euh non les casques ne sont pas connectés en audio. bon départ 9h25 pour de vrai :)
Un paysage agricole avec de bons points de vue sur les fjords. Les villages sont bien propres et coquets. Le rouge domine toujours pour les maisons mais on voit aussi des blanches, des bleues , des marrons, des camaïeux .En majorité le double garage assorti aux couleurs de la maison est séparé de celle-ci.
On roule à bonne allure n'ayant toujours pas croisé de véhicule de police. Quand on le verra ce sera trop tard. Les routes ne sont pas toujours en bon état avec des trous, des ornières et des creux. On voit souvent des virages pousse au crime qui sont un vrai plaisir pour nous. Je perfectionne ma technique grâce à Marc qui m'a appris à pousser le guidon du sens opposé du virage pour aider à la coucher. Je me prends pour Giacomo Agostini : ) (avec 500 kg :(
On arrive pile poil pour le bac à Holm qui part à 12H et heureusement car le prochain est à 13h30. On profite des 20 mn de trajet pour manger notre salade à 10€. On avale les dernières bouchées en courant aux motos car il est déjà à quai. on file vers le bac suivant à une cinquantaine de bornes. Trop vite d'ailleurs car il ne part qu'à 14h45. On a une heure à tuer . J'en profite pour monter à pied au sommet de la colline d'où j'ai une vue à 360° magnifique. La traversée dure à nouveau 20 mn. on a 17 km à faire jusqu'à Forvik  et le prochain bac part à 16h25. on profite de cette heure pour faire des courses chez  coop. La traversée De Forvik à Tjotta dure une heure et on profite d'un superbe paysage en longeant la côte. Presque une mini croisière. On a du attacher nous même les motos avec des sangles. Je mets mon chiffon et mes gants pour protéger ma selle toute neuve de chez Moillo de la morsure de la sangle. La mer est calme et on a du soleil. Arrivés à Tjotta notre gps est perdu et situe mal le camping.Il nous emmène dans les rues du village qui sont en terre et gravillons. On continue la route 17 à travers de superbes landes et lacs. Les moutons sont sur la route et s'écartent mollement. Le soleil et les nuages donnent une superbe couleur. On finit par trouver le camping au patelin suivant Offersoy.
On a un très beau chalet avec vue sur mer, douche et wc pour 92€.
 Demain on continue cette belle route 17 le long de l'Atlantique :)

PHOTOS DU 12 Juin


2 commentaires: