lundi 11 juin 2012

Lundi 11 juin 2012, De Sunndalsora à Trondheim puis Steinkjer

On part par une grande vallée avec des cascades par dizaines.le temps est frais, 5 petits degrés. On roule rapidement vers Trondheim que l'on visite. On fera l'impasse sur la visite de la cathédrale en pierre, rare en Norvège dans ce style. Le prix de 240 kr soit 34€ pour deux nous est prohibitif . On a visité des centaines d'édifices religieux, on a parfois payé mais jamais autant :( On consulte le guide du routard pour trouver un resto. On se décide pour le café Ni muser bien côté. Au rez de chaussée d'une ancienne maison dans de grandes salles avec une expo photo, fréquenté par des étudiants. On attend vainement la serveuse. En fait il faut aller choisir son plat à l'accueil et on est servis à table. Pas très économique mais c'est bon. On en a un peu marre des saucisses pourries des snacks. On repart,la température remonte à 13°, ça va mieux. On prend la première pluie de notre séjour en Norvège à 4 km du camping. Ca ne nous empêche pas de poser les bagages et d'aller visiter le site de Bolarein avec ses gravures rupestres datant de 6000 ans. On passe par une petite route limite piste toute en gravillons pour y accéder et on arrive à l'entrée près du lac. Si vous venez de Steinkjer il y a un autre accès par la route normale 763. Le renne est super visible. Le skieur on ne le voit pas bien, j'ai fait une vidéo. L'oiseau est visible mais le créateur ne s'est pas foulé :) L'ours est pas mal mais dur à voir au début. On a bien aimé cette balade dans le temps.
Demain la route 17 , au bord de l'eau avec ses nombreux ferries à prendre...il faut que l'on parte de bonne heure pour cette longue étape de près de 300 km.

PHOTOS DU 11 JUIN

1 commentaire:

  1. merci beaucoup pour ce voyage par procuration...
    je ne manque pas un jour et je me régale des photos et des explications fournies par Franck.quel boulot!surtout avec une journée de moto dans les pattes ...la mienne se morfond dans le garage(je ne lui montre pas l'ordi et les copines pour ne pas qu'elle deprime.merci encore et bonne route.françoise.

    RépondreSupprimer