mercredi 13 juin 2012
Mercredi 13 Juin. de tjotta à Kjellingstraumen camping
Levés 7h10, départ 8h30. ouah , on l'a fait !
On fait sans soucis les 78 kms jusqu’au bac de Lavong qui doit partir à 10h. En attendant on fait des photos à l'embarcadère. on discute avec un grand suédois en 1150 GS venu faire les Lofoten. Son anglais est parfait, mes derniers cours scolaires datent d'il y a 33 ans. Grâce à internet , aux séries tv et films en vo et aussi parce que j'aime cette langue je m'en sors quand même.On attache les bécanes et on est encaissés dans le salon du bateau. 25 mn de traversée. Le prochain est à midi ou 13 h alors on se presse pas, d'autant que cette route 17 nous gâte en paysages.94 kms à faire, on arrive à midi 20. Hélas le prochain à Kilbogham n'est pas à 13h mais 14h car on n'est pas encore en périodes de vacances. On mange deux saucisses doubles frites pour 15€ les deux. le hamburger est à 11€
Un Français nous rejoint, jeune motard solitaire parti samedi de Paris. Il fait du camping sauvage et est bien chargé.Son objectif est aussi les Lofoten qu'il compte avec le suédois atteindre cette nuit en prenant le bateau de 19h. pour ce trajet de une heure on laisse les motos pas attachées ?? et bien penchées à l'avant du bateau côte à côte. Pas trop tranquilles mais la mer est calme. On passe la ligne du cercle polaire arctique et on prend des photos du petit globe sur la côte.Les paysages sont extra avec toutes ces montagnes enneigées, ses herbes vertes et ses petites maisons rouges de pêcheurs au ras de l'eau.
28 kms , il pleut par intermittence , le prochain est à 15h 20, impossible surtout qu'on est arrivés à 15h15. On prend donc celui de 16h. Heureusement qu'on avait prévu une étape raisonnable de 330 km.
On s'arrête en face du glacier de Svartisen qui descend presque dans l'eau à cette période. sa teinte par transparence est bleutée. Des petits bateaux emmènent au pied du glacier. Il ne fait pas très beau, il se fait tard et surtout il fait froid avec 6°. pas plus de 9° aujourd'hui au meilleur de la journée.
La route est mouillée et souvent défoncée , on roule tranquille d'autant plus que je suis sur la réserve depuis un bon moment. l'arrivée au camping est déconcertante car on ne voit pas la réception. dans mon rétro je vois un homme sur le pas de sa porte les mains dans les poches. on fait un tour du camping et Marc va lui demander où est la réception." it's me" en se montrant du doigt. faut être zen dans ce pays. On a une petite hytte coquette. à coté se trouve un bâtiment très convivial genre salon TV cuisine tout en bois et déco perso . on se croirait dans la maison d'un paysan , c'est très sympa.
Demain les Lofoten, la météo annonce de la pluie :(
PHOTOS DU 13 Juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Admirateur assidu... Je suis au jour près ;-)
RépondreSupprimerSuperbe
salut korry tout va bien aparament,les paysages sont toujours aussi beaux mais la température baisse.
RépondreSupprimerje regarde tes messages tout les soirs comme ça je voyage aussi un peu :)
bonne route et à bientot.