Le temps de se préparer on sort les derniers motards, peut être même du bateau, pas grave c'est les vacances et de toute façon avec les travaux on se retrouve vite arrêtés La limite max sur les routes est de 80 km/h mais en pratique souvent 70 voir 50 avec les nombreux travaux. On passe de nombreux tunnels et quelques pont dont un ou avec le vent j'étais penché à 45° et ma roue arrière décalée par rapport à la roue avant, on l'a trouvé bien long ce pont :(
Question paysage on a été enchantés tout le long :) des petites maisons rouge avec des chevaux, des moutons. Des rochers dans l'herbe comme en haute montagne, un décor Irlandais parfois avec de superbes couleurs. A chaque virage des lacs et de la verdure d'un vert décliné en multiples teintes. Magnifique :) comme le fjord de Flekkefjord, grandiose. j'ai bien sur filmé et à partir de ce fjord j'ai mis ma goproHd en mode photo toutes les 5 secondes. l'inconvénient est que ça fait 1200 photos à trier, l'avantage est que j'aurais surement de bons souvenirs :)
On est arrivés à 18h 15 au camping Mosvangen de Stavanger, très bien fléché. Le réceptionniste parle très bien français et pour une fois internet est gratuit. on a une hytte rouge très sympa. on a tout de suite mis le chauffage et des vêtements chauds car il est à l'ombre et on se pèle. on a eu 7° sur le trajet, pas chaud :( Marc a acheté 6 bières Tuborg, 6 brioches, 6 pommes, deux escalopes de dinde et du pain pour 40€ (et des cacahuètes , non pas le prix) .
Au vu de ce qu'on a vu aujourd'hui on va en prendre plein les yeux toute la Norvège.
Une petite pensée pour ceux qui n'ont pu venir avec nous :)
Demain ma femme nous rejoint en avion à Bergen. En attendant Marc est parti cuisiner (son dada) et on devrait bien manger :)
Salut les aventuriers, je suis votre épopée avec grand intérêt. Félicitation pour les photos et les commentaires (on s'y croirait presque ;-)).
RépondreSupprimerBonne suite ...
A+ Eric VFR Blanche (Marc comprendra)